Accueil > Actualités > Economie > Les acteurs du tourisme en Adrar demandent des mesures d’urgence

Les acteurs du tourisme en Adrar demandent des mesures d’urgence

lundi 21 novembre 2011


Nouakchott, 21 novembre (MauriMedia) — Les acteurs du tourisme (gérants d’hôtels, agences de voyage, location de voitures, guides, ...) ont de nouveau manifesté ce week-end à Atar dans un contexte très difficile pour leur secteur dans la Wilaya de l’Adrar.

Le secteur du tourisme connaît en effet depuis cinq ans une chute libre, due principalement à la menace terroriste. Les pays européens ont très vivement déconseillé à leurs ressortissants toute la région du Sahel, à cause du risque très élevé d’enlèvement ou d’attentats terroristes, et des compagnies aériennes ont cessé depuis lors d’acheminer les touristes de Paris à Atar.

L’Adrar est la première Wilaya touchée par cette situation, ayant été la destination préférée des touristes. Elle abrite des paysages d’une exceptionnelle diversité ainsi que les villes historiques de Chinguetti et Ouadane qui abritent des trésors architecturaux et culturels.

Les acteurs du tourisme demandent à ce que leur secteur soit géré par un ministère ou un sécrétariat d’Etat à part entière, et que des mesures d’urgence soient prises pour sauver ce secteur.