Accueil > Actualités > Economie > Le PM mauritanien reçoit le PDG de Maroc Telecom
Le PM mauritanien reçoit le PDG de Maroc Telecom
mardi 17 janvier 2012
Le Premier ministre mauritanien, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a reçu, hier à Nouakchott, le Président directeur général du groupe "Maroc Telecom", M. Abdeslam Ahizoune.
Cette rencontre, marquée par la présence du ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et des technologies, M. Mohamed Ould Khouna, a été axée sur l’examen des "relations de coopération entre la Mauritanie et le groupe Maroc Telecom", a indiqué une source officielle mauritanienne.
Dans une déclaration à la presse, M. Ahizoune a souligné que ses entretiens avec le premier ministre mauritanien ont porté sur "la coopération stratégique qui lie le groupe Maroc Telecom et l’Etat mauritanien, consacrée notamment par la société de télécommunications mauritano-marocaine Mauritel".
Il a ajouté avoir passé en revue avec le chef du gouvernement mauritanien les étapes de coopération fructueuse entre les deux parties grâce aux fonds importants investis ainsi que les perspectives d’avenir marquées par la hausse de la demande boostée par le développement économique et sociale que connaît actuellement la Mauritanie.
M. Ahizoune a souligné à ce propos que Maroc Telecom ne ménagera aucun effort pour assurer la connexion du réseau mauritanien au réseau international en vue de répondre à la hausse de la demande dans le domaine d’internet haut débit et de la téléphonie mobile.
"Maroc Telecom" détient plus de 50 pc des actions de la société Mauritel, leader dans le domaine des télécommunications en Mauritanie.
MAP