Accueil > Actualités > Economie > Atar - Demande de démission du ministre du commerce et du tourisme
Atar - Demande de démission du ministre du commerce et du tourisme
jeudi 27 octobre 2011
Des dizaines de manifestants du secteur du tourisme ont manifesté à Atar pour protester contre la situation très difficile de leur secteur dans la Wilaya de l’Adrar. Ils ont exigé la démission du ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme qu’ils juge incapable de prendre des mesures pour sauver le secteur vital du tourisme dans la région. En outre ils ont exigé une série de mesures qu’ils jugent nécessaires pour régler les problèmes dont souffre ce secteur, et parmi ces mesures :
– La création d’un secrétariat d’Etat chargé du tourisme uniquement et le séparer du ministère actuel ;
– La suppression de l’ONT [Office National du Tourisme, NDLR] ou réorientation plus judicieuse de ses missions en l’orientant vers un partenariat avec le privé ;
– La suppression du visa pour les touristes venant en Mauritanie ;
– L’appui aux acteurs du tourisme pour compensation des préjudices causés pendant 5 ans ;
– La mise en place d’une escale à Atar par les avions Air Mauritanie tourisme.